*** Je prends quelques jours de congés. Les expéditions reprendront lundi 11 mars 2024.***

Mes petits nantais

baudroie carrousel des mondes marinsMaintenant que nous faisons l'acquisition d'une maison près de Nantes, je réalise que nous venons enfin de poser nos valises. Et que nous allons du coup élever deux petits nantais, deux petites personnes qui vont s'approprier cette ville, s'y attacher comme beaucoup de gens par ici. Il était donc grand temps de leur faire découvrir les incontournables de leur ville pour qu'ils deviennent une partie de leur histoire, avant de faire partie intégrante de leur vie. Des vacances scolaires avec pour bonus une météo printanière, et nous voici partis en pèlerinage sur les traces du Royal de Luxe.

Un rapide coucou à l'éléphant - par un petit chat apeuré - et direction le Carrousel des mondes marins. Et hop ! un nouveau mot ajouté au vocabulaire des deux loulous ! Après un passage parmi d'étranges créatures sous-marines, nous remontons vers la lumière - éblouissante - pour choisir l'hôte qui nous accueillera pour notre tour de manège - pardon - de carrousel. Je me suis sentie flotter à la surface de la mer, suspendue à plusieurs mètres du sol, avec une vue incomparable sur Nantes, une musique hypnotique dans les oreilles. Moi qui avais peur de la réaction des enfants face aux monstres marins, je me suis facilement laissée envahir par cet univers enivrant. A la réflexion, je me demande même si je n'ai pas été plus émerveillée qu'eux !

tortue carrousel des mondes marins nantes

monstre marin machines de l'ile nantes

Carrousel des mondes marins nantes

Maillé Brézé Nantes

grue jaune chantiers navals nantes

cale 2 créateurs

A deux pas de la Cale 2 Créateurs, que je ne connaissais jusqu'ici qu'en photos, il m'était impossible de ne pas faire le détour. Quelle riche idée d'exposer des créations artisanales dans un lieu touristique au lieu du classique porte-clé estampillé "I Love Nantes" ! Sans doute encore l'une des particularités de cette ville si différente... La bichette voulait aller voir l'eau. Un passage sous la grue, et nous continuons la balade pour nous trouver face à un décor saisissant : la perspective des anneaux de Buren avec pour toile de fond inespérée un splendide coucher de soleil. Quelle incroyable façon de découvrir cette installation et de graver un souvenir fort dans nos esprits ! Un passage par les nefs sur le chemin du retour. Quelques crêpes beurre-sucre. Je crois pouvoir dire que nous avons à présent deux vrais petits nantais sous notre toit !

anneaux buren nantes hangar à bananes

Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant https://hellopetronille.com/blogs/news.atom

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés