*** En raison de la crise sanitaire, les services postaux fonctionnent au ralenti. Les délais d'expédition de vos commandes sont allongés. Merci pour votre compréhension. ***

La Team Nantes et moi

A côté de mon travail à l'école, de mes deux enfants et d'Hello Petronille, j'ai le bonheur d'avoir une autre activité, particulièrement chère à mon cœur. Depuis 2 ans tout pile, je co-anime avec mes amies Margaux et Céline la Team Nantes. Ce groupe de créateurs nantais s'est formé sur Etsy, la plateforme de vente sur laquelle est hébergée ma boutique en ligne. Il a rapidement pris de l'ampleur, et c'est ainsi qu'il y a un an tout pile aussi, l'association éponyme a été créée.

Les projets de la Team Nantes

Ensemble, nous avons déjà parcouru un beau chemin ! Formations, rencontres, boutique éphémère... jusqu'au dernier ÉNORME projet que nous avons mis sur pied : le Summer Market, un marché dédié aux soldes et au vide-atelier, qui a réuni 2400 personnes sur une journée, le 29 juin aux Halles Alstom à Nantes.

Summer market team nantes

La boutique de la Team Nantes

Pour financer nos projets et créer un fond de roulement, nous avons proposé aux créateurs de s'impliquer à nos côtés en offrant à la Team une création unique. Nous trouvons le système de cotisation trop passif. Nous avons ainsi lancé le Team Nantes Shop, une boutique Etsy sur laquelle sont ajoutés huit nouveaux produits originaux et artisanaux tous les deux mois.

Ma participation

Pour la troisième session, qui sera mise en ligne demain - le 27 octobre - Hello Petronille était enfin prête pour que je puisse participer ! J'ai donc fabriqué avec soin pendant de nombreuses heures... un joli produit secret qui sera dévoilé demain ;)

Et comme tous les créateurs participants, j'ai reçu Margaux dans mon atelier pour un reportage photo, au cœur de l'action ! Je dois vous avouer que ce que vous allez découvrir est le fruit de longues heures de tri, rangement et autre classement... En effet, mon déménagement est encore assez frais et mon atelier, bien que déjà en service, n'avait pas été une priorité. Mais rien de tel qu'une deadline pour s'obliger à faire les choses ! Grâce à l'échéance de ce shooting, je suis bien contente d'avoir maintenant un espace bien rangé et organisé. J'ai une très forte envie de m'y installer pour travailler, la tête tournée vers les illustrateurs qui me font rêver !

Je vous invite donc à découvrir cet article sur le blog de la Team Nantes. Bienvenue chez moi !

atelier hello Petronille

Crédit photos : ©Team Nantes

Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant https://hellopetronille.com/blogs/news.atom

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés