La parenthèse enchantée : un paradis vintage
J'aime les hasards de la vie. Surtout quand ils mènent à de si jolies rencontres.
Changement de propriétaire
Lorsque j'ai considéré ma collection de produits suffisamment aboutie, je suis revenue vers le point de vente nantais avec lequel j'avais l'habitude de travailler pour ma marque précédente, La Parenthèse Enchantée. Surprise, changement de propriétaire ! Oups. Mais comme je le disais, parfois les hasards font bien les choses. En discutant avec la nouvelle fée des lieux, j'ai découvert qu'Anne Claire était une férue de vintage, qu'elle souhaitait insuffler un nouvel esprit à cet espace. Et, cerise sur le gâteau, elle avait envie de proposer un univers dédié aux femmes (enceintes mais pas uniquement) ! Pour le coup, Hello Petronille s'insérait parfaitement dans ce nouveau projet. C'est donc toute deux ravies que nous avons décidé de commencer cette nouvelle collaboration.
Inauguration
Hier avait lieu l'inauguration de la boutique, en présence de la nouvelle équipe de créateurs, les anciens et les nouveaux. J'ai découvert de petites merveilles et des créateurs très sympathiques, avec un franc coup de cœur pour les coussins nantais C'est bien joli, les doudous super originaux aL&Co et des robes de grossesse incroyables. J'aurais presque - oui, presque seulement - envie de porter un nouvel enfant juste pour pouvoir revêtir la sublime robe ci-dessous !
De jolies trouvailles vintage pour femmes et enfants
La boutique a changé d'aspect, c'est le moins qu'on puisse dire. Des inscriptions à la craie sur ses murs en ardoise, des chaises d'écolier, une superbe sélection de mobilier vintage, des chaussons en cuir, coussins et autres masques de carnaval à paillettes... Les enfants sont toujours au centre de cet univers, mais vus à travers le filtre d'une pétillante nostalgie. Au fond de la boutique, Anne Claire a aménagé un nouvel espace cosy et délicieusement vintage, dédié à la femme enceinte, et à ses congénères pas du tout enceintes mais qui raffolent de jolis accessoires, en cuir notamment. Pour les nantaises, qu'elles soient mamans ou non, passage obligé !
La jolie boutique La Parenthèse Enchantée est à (re) découvrir au 23 bis rue Jean Jaurès à Nantes. Le site est en (re) construction, vous pouvez en attendant vous abonner à sa page Facebook !
Abonnez-vous au flux RSS de ce blog en utilisant https://hellopetronille.com/blogs/news.atom