Une marque éco-responsable

Delphine Hello PetronilleJe suis Delphine, créatrice engagée à titre personnel et professionnel dans une démarche éco-responsable. Je conçois et fabrique à la main tous les produits Hello Petronille dans mon atelier à Nantes.


Hello Petronille tire son essence de l'upcycling.

En 2014, lorsque j'ai fondé Hello Petronille, le concept de l'upcycling était confidentiel. Pour tout dire, lorsque je parlais à mes clients de matériaux recyclés, leurs visages était pour le moins dubitatifs ... Heureusement, les mouvements positifs se propagent et la revalorisation a aujourd'hui pris une belle place dans nos modes de consommation.

Pochettes Hello Petronille

Le cuir recyclé

Pour respecter mes convictions en matière de vie animale, je m'interdis d'utiliser des peaux neuves. Pourtant, le cuir est une formidable matière pour la maroquinerie, qui a l'avantage d'être naturelle, contrairement aux cuirs "vegan". La revalorisation de vêtements en cuir est une solution satisfaisante. Je récupère, nettoie et revalorise ces anciens produits pour leur donner une seconde vie.

En avant la couleur

Passionnée de couleurs et d'imprimés, j'ai insufflé à la marque Hello Petronille une vibration nostalgique et authentique par l'utilisation de tissus chinés. Tous les modèles en cuir sont doublés. D'apparence sobre, ils gardent leur explosion de motifs graphiques ou floraux pour leur propriétaire.

Tissus recyclés Hello Petronille

A chacun le sien

A l'origine axée sur une clientèle féminine, Hello Petronille s'est étendue aux secteurs homme et enfant. La marque évolue pour répondre à vos attentes. Dès ma première exposition, j'ai reçu une forte demande de produits masculins qui m'a inspiré une foule de nouvelles idées.

Homme Hello Petronille

L'insistance de ma propre fille m'a rapidement amenée à décliner mes modèles femme pour créer une ligne pétillante et colorée pour les fillettes. Ex-styliste spécialisée dans l'enfance, c'est avec enthousiasme que je développe cette gamme pour vos enfants !

Sac enfant Hello Petronille