Une marque éco-responsable

Hello Petronille est l’aboutissement de réflexions personnelles, plus larges que la création en elle-même. Deux fils conducteurs m’ont guidé pour construire ce nouveau projet.

Je suis de plus en plus attentive à ma façon de consommer, ou plutôt d’éviter de sur-consommer. Le matériel m’encombre, j’aspire à un intérieur plus aéré, débarrassé du superflu. Je me sens aussi très concernée par les conditions de travail déplorables à l’étranger, mais aussi dans nos entreprises. Pour avoir travaillé dix années dans le secteur textile, j’ai une bonne expérience du sujet. J’essaie donc de me diriger vers une consommation intelligente et locale. Naturellement, l’idée de créer à partir de matériaux déjà existants a germé en moi. J’ai ensuite découvert que ce courant artistique existait et qu’il s’appelait l’upcycling. Evidemment, je n’étais pas la seule à être arrivée à ces conclusions ! Pour Hello Petronille, je travaille donc à partir d’anciens vêtements ou de linge, qu’on me donne ou que je chine, avec une forte attirance pour les imprimés au graphisme seventies. Je me fais aussi plaisir en travaillant le cuir, un matériau noble et chaleureux dont je rêvais, mais vers lequel mes convictions personnelles m’empêchaient d’aller.

Je choisis les produits que je développe en fonction de mes envies quant à leur fabrication. En effet, je crains la monotonie de la production. Je me dirige donc vers une création plus spontanée, essentiellement de modèles uniques, voire de mini-séries, et je fais varier les techniques : infographie, tricot, dessin, et bien sûr toujours beaucoup de couture ! Je propose ainsi des lignes de maroquinerie : sac, pochette, porte-monnaie, porte-clé… ainsi que des carnets et crochets. D’autres produits viendront très certainement compléter cette liste au fur et à mesure… de mes envies !… et de vos suggestions ;)

Lorsque vous choisissez un produit Hello Petronille, joli et fabriqué avec soin, vous faites aussi un geste éthique et éco-responsable !
C’est encore mieux, non ?

2 Comments

  • Reply sandie février 6, 2014 at 10:41

    Hate de voir tout ça!! bisous

  • Reply Brooke juin 21, 2016 at 21:50

    J’approuve ! C’est effectivement mieux d’effectuer un achat et de savoir qu’on fait un geste éthique et éco-responsable. 

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.