Bienvenue chez Hello Petronille !


Hello Petronille - portrait de la créatrice

Je suis Delphine, créatrice d’Hello Petronille, engagée dans une démarche zéro déchet à titre professionnel et personnel.

Après un parcours dans la mode en tant que styliste, j’ai trouvé ma « famille » professionnelle parmi les créateurs, un milieu où je me sens parfaitement chez moi. J’ai co-fondé ma première marque d’artisanat en 2011. Grandie par le chemin accompli, j’ai pris mon envol en 2014 à travers la création de ma propre bulle, Hello Petronille.

Je puise mon inspiration dans les années heureuses de mon enfance, les vacances en caravane, l’apprentissage du tricot avec mémé Georgette… J’y mêle mon besoin d’authenticité, de sincérité, la récupération de matières anciennes, et le travail du cuir bien sûr.

L’univers créatif d’Hello Petronille est très graphique, inspiré par les motifs à fleurs seventies que j’aime tant, les tapisseries de mon enfance… :) Je fais revivre les matières de ces années à travers des objets absolument contemporains aux finitions parfaites, auxquels elles apportent leur petit supplément d’âme. Mes créations appartiennent à leur époque, tout en véhiculant d’autres valeurs que, j’en suis sûre, vous êtes nombreux à partager !

Ce blog n’est pas destiné à être une fade vitrine de mes produits. C’est un espace de liberté que je m’accorde pour aborder d’autres sujets qui me passionne. Je n’aime pas voyager seule, mon vrai plaisir est de partager mes découvertes. Je vous propose donc de voyager avec moi, d’aller à la rencontre de créateurs, de partager mes coups de cœur décoratifs, culinaires, ma vie de maman..

Bienvenue dans mon univers, j’espère que vous vous y sentirez bien :)

Delphine

2 Comments

  • Reply Lin&Lumiere juin 17, 2014 at 23:16

    Bonjour, c’est Isabelle , on a travaillé ensemble chez Terre des Marins . J’espère que tu vas bien.
    Je suis admirative par le choix que tu as fait , de changer ta marque, de recommencer à zéro .Bon courage !!!
    A bientôt

    • Reply delphine juillet 2, 2014 at 00:14

      Oh bonjour Isabelle ! Ça me fait plaisir de te retrouver ici :) Merci pour tes encouragements et à bientôt !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.