Mes influenceuses

Depuis que je me suis engagée sur la voie du fait-main, j’ai rencontré beaucoup de personnes aux parcours incroyables, avec une force de caractère et de conviction qui m’ont impressionnée. Pour le défi #monbusiness2019 des Entrepreneuses créatives, j’ai dû identifier des femmes inspirantes. Forcément, ce sont trois noms de femmes créatives qui me sont immédiatement venus en tête.

Trois femmes très différentes mais qui m’inspirent par leurs qualités communes : une créativité sans limite et une détermination qui les pousse à relever d’immenses challenges. Je les aime parce qu’elles osent vivre leurs rêves et qu’elles le font avec beaucoup de bonheur, même quand la vie les malmène.

Céline hello DA & DO et Laetitia Vert Cerise ont toutes deux été mises sur ma route par Etsy.


Ce qui est fascinant chez Céline, c’est la dualité entre son abord doux et discret, et son assurance quant à ses choix. Comme si sa ligne était tellement évidente qu’elle n’avait d’autre besoin que de la suivre. J’admire chez elle cette capacité à tout chambouler pour atteindre des objectifs radicaux, mais sans frasques ni volonté de choquer ou donner de leçons. Non, tel le colibri, elle fait sa part, et elle le vit pleinement.

Laetitia ne recule pas non plus devant les changements de cap, même s’ils peuvent donner le vertige autour d’elle. Mais si grands qu’ils paraissent, elle en maîtrise les risques. Ce qui m’a marqué chez Laetitia, c’est son humilité alors qu’elle soulève des montagnes ! Elle est l’une des pionnières françaises à avoir ouvert la voie du DIY. J’admire son leadership si naturel et sa perspicacité. Très influente, elle fait aujourd’hui partie de ceux qui créent les tendances. Mais ne croyez pas que tout cela se fait sans effort : cette fille est une acharnée de travail à l’organisation stupéfiante !

Avec Virginie Grimaldi, on ne se connaît pas mais c’est comme si, depuis le temps que je la lis. J’ai commencé par son blog, chaque post… puis toutes les archives tellement j’aimais son écriture ! Et bien sûr ses livres. Elle a toujours voulu être écrivaine et aujourd’hui c’est sa vie. Avec beaucoup d’humour et de générosité, elle partage avec nous son rêve devenu réalité. C’est un beau cadeau d’avoir pu assister à la naissance du papillon !

Je vous invite à les découvrir si ce n’est déjà fait. Quant à vous trois, merci de continuer encore et toujours à me montrer la voie !

CRÉATEURS

J’en profite pour partager aussi avec vous mes derniers coups de cœur dans le petit monde des créateurs, vous savez ces personnes courageuses qui font le choix de vivre de leurs [talentueuses] mains.

Ma dernière découverte en date, c’est Claire de Werbier : ses couleurs, ses motifs, ses personnages, les formes de ses céramiques… J’ai eu un mal fou à sélectionner une seule photo. Alors j’en ai mis deux. Et je vous invite à explorer tout le reste de son monde merveilleux !

Il y a déjà quelques années, j’ai exposé aux côtés de l’Atelier MerMade. Un supplice pendant deuxjours pour forger mon esprit et ne pas craquer. Et évidemment, j’ai été faible. Mais sérieusement vous auriez fait mieux que moi, vous ??? J’adore les motifs de leurs sérigraphies artisanales inspirés par la mer. Quant à l’utilisation de tissus chinés pour toutes les pièces textiles, je ne peux qu’adhérer !

Et je finis avec mon amie de toujours (22 ans, c’est la même chose que toujours non ?). Premier anniversaire de Mydidou après 10 longues années de gestation. Je peux vous assurer, pour avoir tout checké de près, que chaque détail de sa marque a été pensé avec un soin extrême. Vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous garantis une adoption de doudou réussie !

J’en ai choisi trois aujourd’hui mais je connais des quantités de créateurs talentueux. Alors il ne tient qu’à nous tous de prendre le réflexe de l’artisanat pour nos achats et de leur permettre ainsi de continuer à vivre de leur talent (et de leur travail acharné) !

NB : je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer la jolie couronne que j’ai réalisée lors de la dernière Craft Night de Dans les boites d’Eliaure et Une poulette in the city. La voici donc en couverture de cet article dédié à la créativité. Je crois qu’elle y a entièrement sa place !

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.