Paris Première

Au programme de cet été, un petit tour à Paris en famille. L’occasion de présenter à nos petits français l’un des symboles de leur pays, histoire qu’ils ne croient pas que la France ne soit qu’un drapeau, un hymne et une équipe de foot… Et un bon prétexte pour me permettre de jouer un peu avec mon appareil photo.

En arrivant par le Champ de Mars, nous profitons de voir la Tour Eiffel émerger à travers les arbres et se rapprocher peu à peu de nous. Arrivés au pied et le zoom braqué sur ses étages, j’ai découvert moi aussi un détail que je n’avais jamais remarqué : les noms inscrits en lettres d’or tout autour du 1er étage, et qui, après quelques recherches, s’avèrent être les noms de 72 savants français qu’Eiffel avait décidé de mettre à l’honneur.

Une sympathique ballade en plein air en guise de première approche de notre patrimoine et qui cultive aussi les adultes ! Même si je crois que les petits en ont surtout retenu le tour de manège à l’ancienne, en fin de parcours…

paris

champ de mars

dessous

découverte

dentelle

historique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>