Du fait-main dans ma maison

LeFlairCes temps-ci, je rêve de ma future maison. Je fais même un peu plus. Je commence à me projeter. Avoir notre home sweet home, ça fait longtemps qu’on y pense. Pour tout dire, on a commencé à la dessiner avant même de s’embrasser. Depuis, on note nos idées sur le carnet « Maison », on collecte des photos dans un petit dossier sur l’ordi, on conceptualise les espaces pour qu’ils correspondent parfaitement à notre façon de vivre. On peut passer des heures à discuter de nos découvertes et de nos nouvelles envies pour nous les approprier et les intégrer à notre projet !

Après, il y a la maison rêvée – celle qu’on construit de A à Z – et la réalité. Le budget bien sûr, mais aussi tous les meubles et objets qu’on possède déjà, et qu’on ne pourra pas mettre dans la benne de Valérie Damidot pour avoir 150 000€ en échange de nos vieilleries. Ici commence donc le tri mental : « toi, je t’aime bien, mais tu vas finir sur le bon coin. Quant à toi le canapé, pas le choix, on ne va pas s’asseoir par terre, mais tu vas devoir subir un gros lifting ! ».
Le temps des choix.

Il s’agit alors de prendre du recul. Se séparer de ce qu’on ne voit plus à force de l’avoir sous les yeux, et qui pourtant casserait totalement l’harmonie de ce nouvel intérieur.

Pour y arriver, j’ai fait un jeu. J’ai joué à Etsy. Vous connaissez ? C’est un jeu un peu dangereux : une fois qu’on a flashé sur certaines créations, qu’on les a mentalement positionnées dans son salon, ça devient super dur de vivre sans ! Mais ça permet surtout de se détacher de sa propre déco pour tester ses goûts actuels et comprendre vers quoi se tourner pour se sentir bien chez soi.

Voici ma sélection. C’est donc maintenant une évidence que je dois accorder la part belle au bois, de préférence clair et brut. Et pour les couleurs, beaucoup de blanc (ça je le savais déjà), mêlé à quelques touches de couleurs douces. « Canapé rouge, prépare-toi, ta vie va changer…! »

Et vous, si vous pouviez tout refaire, à quoi ressemblerait la déco intérieure de vos rêves ?

Fauteuil vintage Ray & Charles Eames : LeFlair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>